Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
6 juin 2012

Première couture...

Je ne sais pas quel a été le déclic pour me remettre à la couture avec ma nouvelle machine... 

 

...enfin pas une jeunette tout de même, puisque j'ai hérité de celle de ma grand mère (une ELNA supermatic)... J'avais peur de la casser, de ne pas comprendre... Et puis déclic...

Je remercie les trois personnes qui m'ont inspirées et qui ont inconsciement participé à ce déclic :

 - Ma grande amie Adèle qui fait de super habits et avec qui j'ai grand plaisir à parler boutique, des heures et des heures...

 - Ma copinaute Laurence qui m'a sifflée avec son défi de la limace... pas si lent que ça...

 - et enfin ma soeur qui coud depuis bien longtemps et qui fait de ravissantes choses pour son bébé tout neuf. (pas de blog dommage!)

Donc voici la tunique du déclic réalisée pour les 4 ans de ma seconde:

IMG_3276

 

 

IMG_3280

 

Première erreur : Comme je n'ai pas trouvé l'indication pour les coutures (comprises ou non) j'ai supposé qu'elles l'étaient. Et bien j'aurais mieux fait de chercher mieux le premier coup parce qu'elles ne l'étaient pas! Du coup je l'ai finie quand même pour m'entrainer et elle va à peu près à ma Minie.

Seconde erreur : J'ai cousu les parmentures et OUPS j'avais oublié les liens à l'arrière, tant pis je les ai cousu par dessus!

Quelques détails :

IMG_3279   IMG_3277   IMG_3278

 

Et puis dans la foulée je montre celle réalisée dans la bonne taille : (j'ai dû m'y prendre à trois fois pour mettre les liens dans le bon sens, un coup ça rentrait sous l'épaule, un coup ça partait vers le haut hahahaha!)

 

IMG_3281

 

IMG_3282

Modèle de la tunique, version noeuds, issu de la revue "Coudre c'est facile Hors Série numéro 4"

Tissu bleu de base : popeline de mon stock

Tissu à fleur (noeuds de la première tunique et noeud du haut de la seconde) : Cotonade "groupe de fleurs" (Mondial tissu)

Tissu à fleur des autres noeuds : Cotonade fleurs bleu ciel et bleu roi (Self tissu)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, le voilà ce joli petit haut qui m'a aménée ici. Il est vraiment superbe. Je suis contente d'avoir trouvé la référence du modèle (je couds surtout pour ma fille de 3 ans). Je vais voir si une de mes copines a ce numéro.<br /> <br /> Bravo pour ta persévérence, ça valait le coup.
Répondre
D
vraiment douée pour la couture comme nous avons des points communs je me suis abonné a ta news a bientôt dane
Répondre
C
elles sont très jolies ces tuniques, originales, j'aime bcp les noeuds !
Répondre
L
alors la, je dis waou ! le modèle est magnifique et ta réalisation aussi. moi aussi, je n'arrête pas les trucs un peu loupés sur les bords, il y a peu, j'ai coupé deux manches gauches pour une tunique...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ah oui quand même, rien que ça! Pour une reprise je suis épatée, ça promet pour la suite!!!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité