Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
20 janvier 2017

Ca peut encore servir...

Voici comment j'essaie d'utiliser au mieux mes tissus :

Je commence par l'ouvrage pour lequel j'ai acheté le tissu.

J'utilise les chutes pour faire un vêtement d'enfant ou de bébé.

J'utilise ce qui reste pour faire un accessoire assorti (bandeau, chouchou...) ensuite un vêtement de poupée,

et enfin avec les vraiment tout petits morceaux, je fais des habits pour les Sylvanians ou des fleurs kanzashi, ou des petits aplliqués.

J'ai une boîte différente en fonction des tailles des chutes. Bref, voici aujourd'hui mon premier ouvrage dans la catégorie ça peut encore servir :

Le livre en tissu, ouvrage que je rêvais de faire pour mes filles mais elles ont grandi tellement vite! Il est pour ma nièce qui a trois mois :

20170120_201617

La couverture est dans une chute de jean utilisé pour une jupe pour ma grande.

 

20170120_201631

Le tissu rose est un petit coupon de pilou pilou tout doux. Le bleu est de la polaire restant d'un petit ensemble réalisé il y bien longtemps. Je me suis amusée avec la tête du personnage, découpée dans un vieux tissu à motif très mal coupé (self tissus) les oreilles sont mobiles.

20170120_201640

Le tissu marron est un millerais utilisé pour une jupe pour ma grande, et les appliqués viennent de ma boîte toutes petites chutes (pantalon pour ma dernière)

 

20170120_201703

La matriochka vient d'une chute de jupe de ma seconde. On ne voit pas très bien mais j'ai "rembouré" le ventre pour donner du volume. La girafe et le zébre viennent d'une chute de tunique. entre les deux épaisseurs j'ai glissé un morceau de toile cirée pour donner de la consistance.

 

20170120_201714

Voilà mon premier livre d'éveil, j'en suis ravie, je me suis beaucoup amusée à sélectionner les petites chutes, les motifs et mes filles ont adoré reconnaitre les tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est trop chouette ce livre, j'ai le projet d'en faire aussi. Je me suis abonnée à ton super blog. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
c'est une bonne idée d'avoir une boite par taille de petits morceaux, j'ai rangé par style de tissus (les cotons, les jerseys, les polaires....) mais avec les petits morceaux ce n'est pas très pratique !
Répondre
A
C'est vraiment adorable!
Répondre
M
J'adore!<br /> <br /> J'imagine bien tes minettes autour de toi en train de reconnaître les différents tissus!<br /> <br /> Ton livre est vraiment chouette!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 661
Publicité