Voici comment j'essaie d'utiliser au mieux mes tissus :

Je commence par l'ouvrage pour lequel j'ai acheté le tissu.

J'utilise les chutes pour faire un vêtement d'enfant ou de bébé.

J'utilise ce qui reste pour faire un accessoire assorti (bandeau, chouchou...) ensuite un vêtement de poupée,

et enfin avec les vraiment tout petits morceaux, je fais des habits pour les Sylvanians ou des fleurs kanzashi, ou des petits aplliqués.

J'ai une boîte différente en fonction des tailles des chutes. Bref, voici aujourd'hui mon premier ouvrage dans la catégorie ça peut encore servir :

Le livre en tissu, ouvrage que je rêvais de faire pour mes filles mais elles ont grandi tellement vite! Il est pour ma nièce qui a trois mois :

20170120_201617

La couverture est dans une chute de jean utilisé pour une jupe pour ma grande.

 

20170120_201631

Le tissu rose est un petit coupon de pilou pilou tout doux. Le bleu est de la polaire restant d'un petit ensemble réalisé il y bien longtemps. Je me suis amusée avec la tête du personnage, découpée dans un vieux tissu à motif très mal coupé (self tissus) les oreilles sont mobiles.

20170120_201640

Le tissu marron est un millerais utilisé pour une jupe pour ma grande, et les appliqués viennent de ma boîte toutes petites chutes (pantalon pour ma dernière)

 

20170120_201703

La matriochka vient d'une chute de jupe de ma seconde. On ne voit pas très bien mais j'ai "rembouré" le ventre pour donner du volume. La girafe et le zébre viennent d'une chute de tunique. entre les deux épaisseurs j'ai glissé un morceau de toile cirée pour donner de la consistance.

 

20170120_201714

Voilà mon premier livre d'éveil, j'en suis ravie, je me suis beaucoup amusée à sélectionner les petites chutes, les motifs et mes filles ont adoré reconnaitre les tissus.