Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
5 septembre 2011

Deux jours... Deux pulls... Bleu...

Me revoilà avec mes derniers ouvrages. Dans ma démarche de réduire mon stock de laine, j'ai changé de tactique ou plutôt j'ai adopté une tactique. J'ai choisi la laine la plus encombrante : j'ai nommé la Sport laine n°8... Qui ne date pas d'hier! Ca tombe bien elle est bleu ce sera parfait pour mon défi bleu du mois de septembre :

 

Donc voici le premier : J'ai fait un granny géant, et un pull autours avec du jersey du crochet et une patte polo en trompe l'oeil... et ça donne un pull pour ma grande fille de 5 ans :

 

IMG_1879 

IMG_1880

IMG_1884

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas eu envie de faire de manches car il me plaisait comme cela. Et puis comme ça il m'en restait assez pour faire un shrug hexagone. Alors shrug c'est boléro en fait mais bon mon résultat n'a rien d'un boléro... Je voulais juste essayer cette technique : faire 2 hexagones, plier et coudre et on obtient un shrug.

Après avoir fait le montage j'ai ajouté 2 rangs en bas, puis pour parfaire les finitions j'ai volanté les manches, le devant et l'encolure. Ca féminise un peu le tout, et ça donne un pull pour ma fille de trois ans :

IMG_1883

 

Les deux sont très rapides à réaliser. J'avais besoin de ça pour me détendre après avoir entrepris un pull au aiguilles 3 avec torsades et manches ballon qui m'a donné du soucis. M'enfin il est presque fini je vous le montre bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui les explications vont jusqu'au 4 ans, je vais le faire en 4 ans aussi pour Ananas...
Répondre
A
C'est trigolo comme pull, c'est en quelle taille? Je vois de quel pull à manches ballon tu parles, j'ai justement prévu de le faire à Marion pour cet hiver!!!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 687
Publicité