Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
4 mars 2015

Knit tag!

http://charlov.com/wp-content/uploads/2015/02/knitTag.jpg

 

J'ai été taguée!!! Oh là là quelle émotion, merci Mamieminette! Je suis allée voir le blog à l'origine de ce tag, vraiment très sympa (A l'estudiantine).

Il faut répondre à 12 questions qui permettent de mieux se connaître, et taguer 10 copinautes tricoteuses pour les faire connaitre.

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je passe de 1 à 3 heures par jour, parfois plus, à faire des activités manuelles, crochet, couture, tricot, fourche, tricotin... Pour le tricot c'est par période, depuis que j'ai découvert le crochet je tricote beaucoup moins, mais la méthode continentale m'a remise en selle.

 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'aime tout, j'aime la laine, le coton, les fibres naturelles, les fantaisies... J'aime bien changer, découvrir des nouvelles qualités...

 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

JE pense que c'est avec des aiguilles 4.5, 5, 5.5 et 6. Mais ce ne sont pas les seules. Les derniers ouvrages c'étaient en 3.5 et en 10. Dans ma collec' mes aiguilles vont du 2 au 15.

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je n'ai pas compté depuis longtemps mais je pense que mon stock se situe entre 300 et 400. J'achète plus vite que je ne tricote!

 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

La première laine que j'ai acheté c'était de l'acrylique Monoprix. JE suis restée cliente tant que j'ai eu des Monoprix sous la main.

Ensuite ça a été Phildar. Puis j'ai eu 2 ou 3 ans de grosse pause. Puis quand je m'y suis remise, c'était chez Bergère de France et SCM que j'achetais en Allemagne. Maintenant c'est Drops et j'ai replongé dans le Phildar.

J'aime bien le changement, dès que j'ai l'occasion de découvrir de nouvelles marques je n'hésite pas. L

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Je ne tricote plus qu'avec des aiguilles circulaires depuis que j'utilise la méthode continentale, mais pour le tricot circulaire j'utilise plutôt quatre aiguilles comme pour ce fameux gilet Flower cardigan.

 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Au tricot un seul que j'ai montré ici. Au crochet je suis plus douée pour improviser.

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Là j'aimerais faire du feutrage, je me suis offert un kit à Noël, mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer.

 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Moi ça me hérisse un fil de mauvaise qualité qui se dédouble ou avec un noeud, bref la laine ça coute cher et je ne supporte pas l'impression d'avoir été abusée.

Défaire 20 rangs parce que je me suis trompée, je ne peux m'en prendre qu'à moi même!

 

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

 

A en ce moment je fais un débardeur à la fourche en AVISO de Phildar. Le pull (avec tant de fils à rentrer) est en IDEAL de Bergère de France, et j'ai un gilet taille naissance dans un joli acrylique de Zeeman.

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Toutes celles que je n'ai pas encore essayé!

 

12. Que penses-tu du tricot ?

Le tricot c'est la première activité dans laquelle je me suis lancée quand j'ai fini mes études. J'aime tellement qu'il me faut ma dose quotidienne et j'avoue que c'est super de voir mes filles porter mes ouvrages et me passer commande!

 

Voilà pour les 12 questions. Pour les 10 tricopinautes ça va être difficile :

Ma plus ancienne copine tricoteuse dans la vie réelle et sans qui je ne serai pas là aujourd'hui :

Adèle

La plupart de mes copinautes sont couturières ou crocheteuses. Les tricopines ont déjà été nominées, mais je vais quand même vous parler de

Marie qui a une productivité hallucinante

Voilà voilà, maintenant je vais continuer mon ouvrage à la fourche! Bonne soirée à toutes et merci encore

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, j'avoue que je suis incapable d'estimer mon stock de pelotes ! mais j'ai aussi beaucoup de restes que l'on m'a donné, alors...enfin, il faudrait que je compte par curiosité, lol.
Répondre
M
waouh, je crois que tu me bats pour le stock! <br /> <br /> Est-ce que Minnie a porté la fameuse petite veste rouge?<br /> <br /> Merci de t'être prêtée au jeu ô.ô<br /> <br /> bises
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité