24 juin 2013

Gilet pétale version 6

Nous avons d'énormes problèmes de connection qui me rendent folle, 50 appels au service technique, 3 visites de techniciens différents... Bon bref, aujourd'hui accalmie, j'en profite pour poster. (Petite précision, 10 minutes après cette phrase je n'ai pas eu de connection pendant tout le reste de l'après midi!)     Gilet pétale 6-9 mois, qualité idéal BDF, crochet 3.5. C'est mon premier tricolore et j'ai dû longtemps étudier leur répartition. J'en suis très contente. Le bouton est un joli bouton de récup' décousu sur... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2013

De retour....

Ouf ça y est, déménagement TERMINé!!!   Quel boulot, je suis vraiment contente d'être enfin installée. Bon oui il reste encore une vingtaine de cartons (les paniques-cartons), les derniers où j'ai mis tous ce qui restait comme c'est venu le dernier jour.                                  690 km plus loin, la vie reprend son cours. Nouveau boulot pour le Louarn, ... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 13:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 mai 2013

Carré du vendredi

Pour le défi de Patty et le CAL scrap de Marie voici un nouveau carré...   Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas contente de ce carré... M'enfin! Vivement demain pour le nouveau carré.
Posté par breizhmama à 22:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2013

Débardeur au crochet

J'ai renoué avec Phildar! Pour une fois je n'avais pas apporté assez d'ouvrage pour mes dernières vacances... J'ai trouvé un magasin et quel plaisir de pouvoir voir et toucher avant de choisir... Du coup j'ai craqué sur le débardeur du dernier catalogue spécial crochet, que j'ai modifié légèrement : Devant : Les granny au centre sont "d'origine", les carrés roses sont les mêmes que pour le pull court en trompe l'oeil montré ici, et les bretelles en solide square, unis pour donné un petit côté tablier. Ce qui m'a plu dans ce... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 00:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
07 mai 2013

P'tit défi du 7 : coudre un ourlet invisible

  Voilà un thème comme je les aime... Cela me force à utiliser des techniques qui me font peur, qui me rebute... Coudre un ourlet invisible, ma maman m'avait déjà montré pour une de mes robes de baptème, mais c'est loin. J'ai dû potasser dans les tutos internet et j'ai mis en application pour l'ourlet de cette jupe : J'ai déjà montré cette jupe dans un post précédent parce que je pensais avoir le temps de coudre autre chose pour le défi mais bon, le temps étant ce qu'il est... Je n'avais pas montré l'ourlet : Voilà, à la... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2013

Carré du vendredi

Aujourd'hui, pour le défi de Patty, je vous montre un carré spécial puisque je l'ai créé pour ajouter une touche personnelle à mon Plaid du CAL Scraf proposé par Marie.   J'ai utilisé une technique que j'ai apprise pour le pull du post précédent qui donne l'aspect d'un grain de café. J'aime beaucoup le rendu, qui donne de la tenue et du volume.
Posté par breizhmama à 07:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2013

Trompe l'oeil

Il y a quelques temps ma copine Adèle m'a donné 2 pelotes de coton Safran de Drops. Je savais exactement ce que je voulais en faire : C'est un pull court en 3 ans avec 6 grannies pour le panneau central, 2 pièces crochetées en commençant par le milieu du dos et verticalement. J'ai cousu 6 5 boutons fleurs transparents sur des yoyos rose pale, le granny c'est juste pour caché le trou laissé par le bouton manquant! Je vous le présenterais bientôt. J'ai adoré cette qualité et ce modèle, Adèle garde moi les autres Safran!!!!!!!!... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2013

L'industrieuse

Aujourd'hui j'ai fait un bermuda, un pantacourt et une jupe. Comment a t'elle fait me direz vous? Soit elle a un truc soit elle ment! En effet il y a un truc. Il s'agit de trois pantalons soit déchirés soit tachés que j'avais mis de côté pour ne pas jeter. Aujourd'hui (toujours déménagement oblige!) c'est soit réparé soit jeté. Donc voilà un pantacourt, un bermuda et une jupe. Pour les 2 premiers j'ai juste fait un ourlet au dessus de la déchirure. Pour la jupe j'ai coupé un rectangle que j'ai froncé et cousu sur le haut d'un... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 09:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2013

CAL scrap

Aujourd'hui c'est le 26, on se montre l'avancement du CAL scrap, proposé par Marie. J'ai monté 3 blocs de 9 carrés : Je pense que je vais faire une bordure opale autours de chaque blocs et les relier en opale. Pas de nouveau carré aujourd'hui c'est un message planifié, vacances obligent!    
Posté par breizhmama à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2013

Tunique trapèze

Ce qui est bien quand on déménage c'est que ça bouste pour : - Faire du tri... Et je peux vous dire que j'en ai déjà fait pas mal! - Utiliser les vieux habits qu'on garde parce que l'imprimé est joli pour faire des petits habits parce que de toute façon ça ira au rebut sinon... - Répriser les habits de "la boite à habits à repriser"! - Finir les en-cours. Donc aujourd'hui c'est un en-cours particulier parce que c'est mon premier habit vraiment le tout premier. J'avais commencé une robe trapèze en 4 ans, modèle Burda, il y a 5 ans... [Lire la suite]
Posté par breizhmama à 15:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :