Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
14 janvier 2016

Défi 2016 : les fleurs (1)

Cette semaine au cours de mes nombreuses ballades bloguesques, je suis tombée sur le défi ouvrage météo 2016, ouvrage qui m'avait déjà attiré l'année passée. Vous pouvez vous partager cette aventure sur le blog collectif, ici.

En fait je ne vais pas me joindre à cette aventure cette année, mais Greeny pour cet ouvrage réalise une fleur par jour, c'est ce défi qui me motive.

J'ai un plaid en cours (le plaid Bergère de France) et un sac entier avec les petites chutes de pelotes assorties. Je vais donc faire une fleur par jour en piochant à l'aveugle une ou deux ou trois couleurs selon le temps que j'aurais à consacrer à la fleur du jour.

Chaque dimanche j'aurais donc 7 fleurs à vous montrer. En fonction du volume je verrais quel ouvrage je pourrais réaliser avec mes fleurs.

Voici mes treize premières :

 

DSC02392

Voici quelques tutos qui m'ont inspirés :

la grosse fleur en bas est disponible chez greeny

la blanche et violette à 5 pétales est disponible ici.

La grosse tricolore (violet blanc et rose) à gauche est faite au tricotin rond géant et au crochet.

 

Les autres sont improvisées...

 J'ai cousu toutes ces fleurs sur un carré de polaire pour l'inclure dans un plaid. Je vais voir comment je pourrais inclure toutes les fleurs de l'année dans ce plaid...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une météo fleurie bien jolie<br /> <br /> C'est bien mignon, ton ouvrage sera bien original<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
M
Joli défi !!!!!! et sympathique, pour moi pas le temps, dommage, une autre année peut-être.....Bizzzzzzzzzzzz.
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 660
Publicité