Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
4 octobre 2015

Un pull, un col amovible, des légumes et l'avancement des petites maisons

Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet "maison", mais voici un essai pour la façade et le toit d'une maison en plaque de polystyrène :

DSC02272

Pour le mur j'ai gravé au stylo bic les pierres, mais je ne suis pas satisfaite du résultat, on voit trop le coup de crayon à mon gout, je trouverais autre chose pour les autres.

Pour le toit j'ai découpé des bandes de carton et retiré délicatement le papier d'un côté pour voir la partie ondulée, selon ce tuto...

Sur cette photo on voit bien le carton. Là par contre je suis très contente de l'effet, c'est rapide et ça rend bien :

 

DSC02273

Depuis la rentrée, mes mercredis sont entrecoupés de trajets puisque les activités des filles sont presque toutes regroupées ce jour là...

Anglais pour ma grande le matin, formation musicale et chorale en début d'après midi pour les 2 grandes, suivi de la leçon de flûte pour la seconde (elle fera cette année un instrument différent chaque mois!) puis éveil musical en fin d'après midi pour la petite, soit 6 trajets au mieux...

Du coup je profite pour cuisiner, ce mercredi ça a donné ceci :

DSC02267

J'ai préparé tous les légumes et soupes de la semaine :

Soupe butternut,

Soupe poireau, carotte, pomme de terre,

et une troisième poireau, carotte, pomme de terre, dans laquelle j'ai ajouté une vieille tomate et un comcombre un peu passé et après passage au congelateur je rajouterai du boursin...

Il y a aussi des carottes rapées, un trio de poivrons (rouge vert jaune) crus pour ma grande qui en rafole, et marinés puis frit dans l'huile d'olive. J'ai filtré et gardé l'huile pour parfumer les vinaigrettes.

J'ai fait une fondue de poireaux pour un futur crumble salé, un caviar d'aubergine à l'ail, et un gratin de courge.

Bref je n'ai  pas chômé, et j'ai de quoi faire plein de repas pour toute la semaine...

J'ai quand même eu le temps de tricoté ce pull pour mon neveu :

Chouette pull phildar, en Rapido, super rapide et très agréable.

DSC02274

Avec le petit peu qui restait j'ai fait un tour de coup/col amovible au tricotin géant rond, la bordure du haut est au point d'écrevisse...

 

DSC02275

On peut porter le col beaucoup plus roulotté, mais j'aime bien comme ça aussi :

DSC02277

Voilà pour ma semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes petites maisons sont magnifiques, moi aussi cette année j'ai enfin réussi à inscrire Titouan à l'éveil musical, il adore.
Répondre
M
Des mercredis bien occupés!<br /> <br /> Bravo pour les petites préparations culinaires qui vont t'alléger le travail quotidien et super bravo pour le petit tricot en rapido, je crois que je ne tarderai pas de le faire ce modèle avec ou sans le petit snood que tu lui a ajouté<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
hé bé !!!!! tu n'as pas le temps de t'ennuyer à ce que je vois......Bravo, une belle organisation......Bizzzzzzzzzzzzzzzzz.
Répondre
B
Non je n'ai pas vu, mais avec le diagramme, tu dois pouvoir adapter la modèle pour un gilet... Merci pour ton gentil commentaire, j'ai hâte que nous raconte comment se passe ton nouveau boulot. Bonne soirée!
Répondre
A
Tout un programme!!! Je cours aussi les activités pour les filles, Manon peinture sur bois le mardi soir, Rose cirque le samedi matin et Noémie violon le lundi soir ;-)Pour les repas une belle organisation qui va te faire gagner un temps précieux la semaine! Et que dire de ce pull je l'adore!!! est ce que tu sais si il existe en gilet? Bisous
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 671
Publicité