Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
16 juin 2015

Pull au tricotin...

... Une robe et une brassière...

Mes quelques ouvrages de la semaine (dernière...) :

J'ai terminé le pull entièrement réalisé au tricotin. C'est très long (j'ai fait le même en 2 jours aux aiguilles, contre 2 semaines au tricotin.) mais je suis très contente de l'avoir fait, c'est très plaisant le tricotin. C'est aussi plus consommateur que le tricot, mais plus épais aussi. Ma fille m'aura pas froie l'hiver prochain :

 

DSC02119

J'ai utilisé la Phil rêve (celle qui m'a couté plus cher en soldes qu'après les soldes!) et mon tricotin long (Zeeman)

J'ai aussi preque terminé une des robes pour le mariage où nous sommes invités au mois de juillet :

DSC02121

DSC02122

C'est le modèle Alula de Grains de couture, dans un satin très fluide (coupons de Saint Pierre) qui est assez difficile à coudre. L'ensemble rend tout de même bien mais vous voyez la double goutte "plisse" un peu. Pour l'encolure le col roulé cache bien les défauts.

J'ai prévu d'en faire 3, j'ai déjà coupé la seconde, il faut que j'aggrandisse le patron pour ma grande...

J'ai commencé une brassière en 3 mois :

 

DSC02120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour. Serait il possible d avoir le tutoriel du pull au tricotin. Svp. Merci
Répondre
A
ouh là là tu cumules les difficultés, ce patron est une horreur à comprendre et concernant le tissu il a l'air si glissant!!! Bravo pour ta reussite, un vrai defi!
Répondre
S
Ça me donne trop envie de refaire une allula... Dis donc, tu ne chômes pas!!
Répondre
M
Trois robes en satin!!! BRAVO! Le modèle est très beau<br /> <br /> J'aime bien le rendu du pull en tricotin...c'est tentant!<br /> <br /> Courage pour la suite des ouvrages ^.^<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo !!! de la belle ouvrage encore une fois et les princesses vont être belles......<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 667
Publicité