Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
15 mars 2015

Une jupe, Deux robes et un débardeur...

Voici une jupe (d'hiver) que je n'ai pas encore montrée :

DSC01771

DSC01770

Jupe à empiècement avec panneau central, et appliqué (crochet, yoyos et boutons), dans un velours gris tout doux...

Et puis ce week-end j'ai fini 2 robes d'été, une presque malicieuse (her little world) en 8 ans pour ma grande de 9 ans :

DSC01767

Presque malicieuse car je n'avais pas de coupons assez grand pour la réaliser, je ne l'ai donc pas doublée, j'ai fait une parmenture et j'ai réduit l'amplitude pour pouvoir caser la robe. J'ai utilisé un coupon rouge à fleurs offert par Adèle, et pour les bretelles un satin blanc.

 

Et l'autre robe en 6 ans pour ma seconde :

DSC01768

DSC01769

Encolure à la fourche, et voile de coton brodé, très très transparent, mais bon on mettra quelque chose dessous!

Et pendant qu'on parle de fourche elle a chauffée cette semaine. J'ai fait le débardeur une première fois mais j'ai eu des problèmes d'ajustages au niveau des bandes. Aux épaules c'était catastrophique, j'ai dû donner des coups de ciseaux rafistolé, bref la CATA :

L'épaule pas trop mal...

DSC01765

L'autre :

DSC01764

Le motif de plus près (couleur réelle) :

DSC01766

J'ai recommencé tout l'ensemble mais pour l'épaule au lieu de coudre 2 bandes j'ai fait une grande bande qui ne nécessite donc pas de couture...

Endroit :

DSC01775

Envers :

DSC01776

Je n'ai pas de photos du débardeur porté, mais il y a un truc que je n'ai pas dû bien comprendre car il est un peu de travers, alors j'ai cousu un énorme papillon au crochet sur une épaule (une sorte de trompe l'oeil), et ma fille aime bien comme ça.

DSC01777

Fourche 8, crochet 5, Aviso soleil, modèle trouvé dans le catalogue Phildar pitchoun enfant N°87.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci! Bonne semaine à toi...
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> J'aime tes versions très personnalisées <3<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh dis donc je trouve le tout très Joli.....Bravo pour l 'ouvrage à la fourche, tecnique que je ne connais pas.......Bizzzzzzzz.
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 666
Publicité