Ah! Là là... Que de souvenirs que cette fameuse petite maison dans la prairie...

 

Il n'y a pas longtemps j'ai retrouvé les 8 volumes au grenier chez mes parents. Je les ai laissé à porté de ma grande qui n'en a fait qu'une bouchée! Alors si pour moi c'est la série qui me vient en tête, pour elle, la petite maison dans la prairie lui évoque sa première grande aventure romanesque.

 

Maintenant elle lit "la guerre des clans" je suis tombée dedans aussi. Comment ne pas aimer ce petit chaton roux espiègle et malin qui, né chat domestique, retrouve la vie sauvage! Quel plaisir de voir sa grande petite fille de huit ans qui hier encore pleurnichait "bouh bouh bouh, maman je veux lire, je veux lire..." se régaler à la lecture de ses romans, de convertir ses petits camarades qui se les arrachent, de récupérer les livres tout abîmés d'avoir été tant lu...

 

Bon, bon bon, je m'égare, revenons donc à notre petite maison dans la prairie. C'était le thème de Casa (au mois de mai, ca craint!!!!) et voici ma tardive participation :

Un bandeau froufrou :

DSC01102

Pour aller avec cette jupe (grr!:;,*ùml$^po) *(voir bas de page)

DSC01106

 

DSC01108

 

grr!:;,*ùml$^po : oui cela mérite explications : cette délicieuse jupe burda qui me faisait tellement envie depuis quelques temps et bien un cauchemar. Cela fait 2 mois que je suis dessus à essayer de comprendre les explications puis à trouver une autre façon de faire pour au final avoir une taille 4 ans au lieu de 6. Bon bref, ca m'a tellement dégouté que je ne couds plus depuis... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, en effet, par les 35° (à l'ombre) qui règne ici, pas trop envie de tricoter ou crocheter, alors... A la couture!!!

 

Bonne fin de long WE!