Le fin du plaid Carla c'est long long. Certain carrés (en jacqaurd) me laissent de glace voir de marbre. Voici un carré spécial fait au tricotin long emprunté à ma grande :

DSC00900

La partie grise est donc un essai pour lequel j'ai utilisé un petit reste de pelote. Ce n'ai qu'une fois terminé que j'ai eu envie de l'inclure dans le plaid destiné à ma fille. Pour qu'il ait les dimensions souhaitées j'ai fait une bordure au crochet. J'ai vraiment adoré tricotiner, je pense en refaire très vite.

Allez je vous racconte :

La semaine dernière je suis allé à Avignon pour acheter un set de tricotins ronds géant pour l'annversaire de ma grande qui s'est prise de passion pour le tricotin. Un cultura, un color'i, un mondial tissus après (un trou dans mon budjet en plus) rien côté tricotin. Internet non plus bref déçue. Et là je me suis rappelé où je l'avais vu la première fois : la mercerie du coin. J'ai âprement négocié et l'ai eu en réduction, merci ma mercière...

J'ai déjà ouvert la boite pour tester (elle était toute pourrie de toute façon) et j'ai commencé un bonnet pour voir, c'est amusant et ça va vite. Une nouvelle passion!