Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
1 mars 2014

Un autre carré...

Le fin du plaid Carla c'est long long. Certain carrés (en jacqaurd) me laissent de glace voir de marbre. Voici un carré spécial fait au tricotin long emprunté à ma grande :

DSC00900

La partie grise est donc un essai pour lequel j'ai utilisé un petit reste de pelote. Ce n'ai qu'une fois terminé que j'ai eu envie de l'inclure dans le plaid destiné à ma fille. Pour qu'il ait les dimensions souhaitées j'ai fait une bordure au crochet. J'ai vraiment adoré tricotiner, je pense en refaire très vite.

Allez je vous racconte :

La semaine dernière je suis allé à Avignon pour acheter un set de tricotins ronds géant pour l'annversaire de ma grande qui s'est prise de passion pour le tricotin. Un cultura, un color'i, un mondial tissus après (un trou dans mon budjet en plus) rien côté tricotin. Internet non plus bref déçue. Et là je me suis rappelé où je l'avais vu la première fois : la mercerie du coin. J'ai âprement négocié et l'ai eu en réduction, merci ma mercière...

J'ai déjà ouvert la boite pour tester (elle était toute pourrie de toute façon) et j'ai commencé un bonnet pour voir, c'est amusant et ça va vite. Une nouvelle passion!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha c'est sympa le tricotin, mais pas si facile que ça, si ? les garçons en ont eu, mais ils étaient peut être trop petits et les tricotins difficile à manipuler, pas le top je pense. bises
Répondre
B
C'est soit rond soit long. Là j'ai utilisé un long et le carré est réversible car tricotiné "en double". Pas facile à expliquer finalement.
Répondre
M
Du tricotin ????? mais ce n'est pas un truc long et rond ???????<br /> <br /> Bel effet en tout cas.......<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité