Après cette grande pause bloguesque estivale forcée, j'ai plein de choses en retard à montrer. Voici un apperçu (photo de pile pour faire plaisir à Adèle) :

DSC00711

 

Le tout déplié :

DSC00713

En haut à gauche : top à bretelle, intemporelle pour enfant en 6 ans, tissu fleuri de MT (ourlet à la main!)

En haut au milieu : robe à encolure, modèle A de "style petite fille", tissu étoile rose M, patron réduit pour faire un 3 ans, mais gros problème c'est un peu grand pour ma grande de 7 ans!!

En haut à droite : tunique boutonnée dans le dos, "jolies tenues pour fillettes coquettes" en 4 ans, batiste à fleurs grises MT, fermée dans le dos par des pressions en résine Kam noires de Treizh babig. avec un pull court en trompe l'oeil déjà montré ici, juste un peu modifié au niveau des boutons.

En bas à gauche : tunique à plastron en 8 ans, irrésistible à coudre, batiste blanche butinette, biais fleuri et dentelle entre-deux self tissu, fermée dans le dos par des pressions en résine Kam blanches de Treizh babig.

Sur la tunique : gilet dents de chat Vallières, les enfants de la droguerie tome 3, en cotton light de Drops, en 6 ans, boutons fleuris de MT.

En bas au milieu : robe à encolure froufrouen 3 ans, d'un HS coudre c'est facile, en velour milleraies fleurs rouges de self tissu, voile de coton rouge de MT. Les explications ne sont pas très faciles, il manque une indication, du coup je trouve qu'elle ne tombe pas très bien.

En bas à droite : pantalon en 3 ans, modèle burda, velour gris MT et patte imitation grain de maïs appliquée sur le devant, assortie à la tunique du dessus. Burda taille grand!

Au milieu : jupe "little lisette" avec poche italienne, en 3 ans, tissu rose avec les couronnes Mickel Miller trouvé sur modes4u, et cotonnade étoilée MT, réalisée pour le défi poche de Casa.

 

Voilà donc un petit apperçu de mes réalisations estivales.