Aujourd'hui je vous montre un morceau de mes 3 plaids en cours...

Commençons par le plaid CAL Scrap de Marie avec, cette semaine, le carré 24 : un carré dans un carré :

DSC00196

Ensuite le carré 29 du plaid carla :

 

DSC00197

Quelques commentaires sur ce carré : C'est de loin le plus technique que j'ai jamais réalisé: C'est la première fois que je fais un carré à 5 aiguilles (avec les aiguilles que j'avais achetées pour le pull fisherman). En fait j'ai vraiment eu l'impression de faire un granny. La construction est la même : on fait les 4 "boblles" de départ sur une aiguille puis on réparti les mailles sur 4 aiguilles double pointes et c'est par le jeu d'augmentation que le carré se forme. J'aime bien aussi le relief important : la fleur se détache de beaucoup. Je suis assez fière de moi car je n'ai raté que 2 "bobbles" mais je vais laisser comme ça!
Comme j'ai commencé le plaid aux aiguilles 3 et 3.5, je voulais continuer tout du long mais pour ce carré c'est impossible, il faut vraiment avoir le bon échantillon sinon BONJOUR LA DIFFICULTé pour convertir...

Du coup j'ai doublé le fil et ça va tellement plus vite que je crois que je vais en faire d'autres doublé comme çà....

Plus que 19!

 

 

ET pour finir TADAM :

DSC00194

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc A de mon plaid BDF terminé (enfin faut pas regarder derrière les fils à rentrer... Je crois que je vais le doubler pour ne pas avoir à les rentrer!!)

Je me suis trompée dans la disposition de certains carrés et j'ai changé le sens d'autres carrés mais je ne suis pas fachée du résultat. J'ai un peu galéré au début pour obtenir des coutures acceptables, les qualités sont trop différentes. Alors je me suis rappelé mon pull en phil éponge que j'avais eu du mal à coudre et pour lequel j'avais finalement utilisé du fil et une aiguille de couture. Le résultat est très bien comme ça.

Les autres participantes aux carrés du vendredi sont chez Patty.