Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
31 octobre 2012

Jupe sans patron et gilet au point de riz

Pour son anniversaire ma Minie ma demandé une "zupe" et un "doudou-sa" en plus de la babette cochonne.

Pour la jupe j'ai utilisé cette vidéo de jupe sans patron. J'adore! Ensuite j'ai cousu un biais fleuri pour ourler, puis j'ai ajouté 2 fleurs :

IMG_3850

Les fleurs de plus près :

 

IMG_3851

La fleur de gauche est réalisée au crochet 1,75 en coton mercerisé 8, le coeur est en biais fleuri (self tissu) et la tige est un ruban farbenmix (bouillon de couture).

La fleur de droite est un yoyo au coeur brodé de perles et la tige en croquet vert. Il y aura d'autres yoyos dans mes futurs ouvrages, j'ai grave craqué sur les yoyo maker...


Les tissus à pois et le croquet sont de mondial tissu.

 

J'ai aussi tricoté un petit gilet (c'était le cadeau surprise pour son anniversaire) c'est un modèle du dernier catalogue phildar (Catalogue Pitchoun enfant n°81), Modèle gilet manches courtes fille, en phil light et strass light :

IMG_3852

On ne voit pas très bien mais il y a un fil brillant qui fait scintiller ce petit gilet. J'ai trouvé dans ma boite à bouton des petits boutons rouge chinés dans les mêmes tons que le gilet (récupéré sur une vieille chemise du Louarn).

Je confirme la méthode continentale c'est génial pour le point de riz!

Et une photo de l'ensemble porté par une Minie ravie de ses cadeaux :

 

IMG_3881

On devine le doudou chat qui fera l'objet d'un prochain post.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je recherche le catalogue pitchoun 81 qui n'est plus en vente. je cherche les explications du gilet zippé à torsades. merci
Répondre
M
Bonjour, je recherche le catalogue pitchoun 81 qui n'est plus en vente. je cherche les explications du gilet zippé à torsades. merci
Répondre
C
bonjour je cherche ce magasine pour faire ce petit gilet mais malheureusement il n'est plus en vente pourriez vous m'envoyer les explications en 2ans? jadore votre petite jupe !elle va m'inspirer je pense
Répondre
A
C'est juste magnifique, c'est incroyable tout ce que tu fais! Quelles jolies finitions pour la jupe, et j'adore le filet, la strass light fait son effet!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 669
Publicité