Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
11 juillet 2012

Ensemble!

Voici un ensemble que je prépare depuis un petit moment :

- Robe à encolure ronde des intemporels pour enfants (pas pour les débutantes...) pour laquelle je me suis arraché les cheveux (en sélectionnant les blancs tant qu'à faire!!!)

- Urban girl cropped cardi que j'avais déjà réalisé l'année passée et montré ici.

- Urban hat sur le même modèle que celui-ci mais un peu trop agrandi.

Place aux photos :

 

IMG_3409

 

Les détails :

Le papillon appilqué (j'ai eu quelques difficultés ça gondole un peu m'enfin!)

IMG_3410

L'encolure (là j'ai eu plus que quelques difficultés, j'ai carrément galéré de la compréhension des explications à la réalisation.pffffou)

IMG_3411

De dos :

IMG_3412

Zoom sur la fente indéchirable (je n'ai pas retrouvé le tuto formidable qui m'avait bien aidé pour mes robes de baptème)

IMG_3413

Et archi zoom sur le bouton "wahou trop beau maman"

IMG_3414

Au crochet :

IMG_3416

Il manque juste les boutons (les mêmes que sur la robe, en rappel)

 

Et voilà l'ensemble :

 

IMG_3419

la robe à encolure ronde des intemporels pour enfants est en taille 8 ans, tissus papillons de mon stock, et tissus bleu (je crois que c'est un sergé léger, mais bon il vient de mon magasin allemand et je ne parle que 2 mots d'allemand bonjour et merci)

Le urban girl cropped cardi et le bob sont en Aviso piscine, et au crochet 4.

Les boutons sont fabriqués maison selon une inspiration du moment. En fait j'ai fait choisir à ma fille dans ma boite à boutons mais ça a fini en larme parce que ceux qui lui plaisaient n'étaient soit pas de la bonne taille soit incompatibles niveau couleurs. Bref; il m'a fallu un gros gros effort d'imagination pour sécher les larmes.

Je vous le remontre :

IMG_3414

 

La fleur est faite en perles Hama, et j'ai brodé un sequin et une perle de rocaille bleue pour le coeur de la fleur et une perle de rocaille verte dans chaque pétale, le tout assortis aux papillons. J'adore! Par contre j'ai raté la boutonnière, j'ai peur qu'elle ne tienne pas la distance.

 

Zut je n'ai pas pris en photo les petits accessoires. J'ai fait une barette papillon dans le tissus papillon pour une envolée poétique, et des chouchous dans les chutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, tout est si beau, j'adore l'encolure de cette robe, j'ai en projet (un jour peut être...) de m'en faire une mais avec le col au crochet. Le bouton est une parfaite réussite, et je ne parle pas du petit gilet !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Elle est magnifique cette robe, ça valait le coup, j'adore! Ta grande doit être ravie!<br /> <br /> Et le petit gilet est adorable!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 661
Publicité