Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
30 janvier 2012

Plaid crochet et tricot, carré Nil (1)

Voici plusieurs mois que j'ai commencé le plaid Carla et que je poste les 10, 20 et 30 du mois (quand j'arrive à tenir le rythme!). Aujourd'hui je vous montre le premier carré d'une série "collection" proposée par Bergère de France. J'ai craqué sur le premier numéro, je ne sais pas si j'irais au bout (c'est quand même une méga arnarque ces collections!) mais je voulais tenter quand même les premiers numéros.

Dans chaque numéro il y a 2 pelotes de 25G BDF, et tout au long des numéros : des fiches (bien sûr!) des aiguilles, crochets, classeurs et DVD explicatifs.

Petit bilan du numéro 1 : jeu de petites aiguilles de 3,5 (25 cm), 9 fiches (rien d' exceptionnel); 2 pelotes de qualité Barisienne (100% acrylique) un DVD (que je ne regarderais pas). Petit plus pour moi cette collection parle aussi de tapisserie broderie et feutrage (que j'ai envie de tenter depuis longtemps).

Je vous montre le premier carré au point mousse :

IMG_2651

Je suis très contente car j'ai mis une seule soirée à faire ce carré (moins de 3 heures) j'ai fait de gros progrès avec la méthode continentale (il est beaucoup plus régulier que le même carré au point mousse pour mon plaid Carla !). Et puis finalement j'ai fait un carré de 18 cm X 18 cm (au lieu de 20) et aux aiguilles 3.5, cela va plus vite que pour le plaid Carla que je fais en 20 cm X 20 cm aux aiguilles 3!

Pas de décompte pour ce plaid, j'ignore le nombre de carrés de l'ouvrage fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu deviens accro aux plaid! C'est vrai que ce carré est vraiment parfait par rapport au premier avec "méthode continentale", j'aime bien la couleur! Moi j'ai enfin commencé un plaid en granny et je met une heure 15 pour faire un carré de 8 tours...
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 660
Publicité