Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
10 janvier 2012

MON plaid Carla, douzième carré

Je perds un peu le fil car je voulais faire les carrés dans l'ordre des tutos mais j'ai changé d'avis, vous voulez savoir pourquoi?

 

La réponse en image :

 

IMG_2649

Vous vous demandez surement pourquoi ce carré de point mousse est la raison du grand chambardement...

Vous ne voyez pas? Regardez mieux :

IMG_2650

Vous ne voyez toujours pas, hein?

 

Et bien ce carré est très très particulier pour moi car c'est le premier fait selon la méthode continentale!!!

Et oui, j'ai tenu mon fil de la main GAUCHE!

Pour apprendre je me suis servie de vidéo sur You tube en tapant "méthode continentale". Beaucoup sont en anglais mais les images se suffisent à elles mêmes.

Franchement c'est une découverte extraordinaire. Je m'étais lassée du tricot car bien que tricotant vite je trouvais le crochet plus rapide, plus gratifiant. Cette méthode de tricot est tellement efficace que même en tricotant moins vite (pas l'habitude!) je mets le même temps à faire un carré. En me perfectionnant je pense gagner encore en rapidité...

Voilà plus que 31!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, j'ai appris à tricoter de la mauvaise main, et j'ai définitivement lâché les deux aiguilles pour le crochet ( tu remarqueras bien que le fil , finalement au crochet , se rapproche de la méthode continentale !!!)<br /> <br /> Au final, je suis complètement d'accord avec toi et tous les témoignages abondent dans ton sens ( vois chez Spirou bobine, elle s'est accrochée et depuis : whaouh , super)<br /> <br /> Alors continue , effectivement tu gagneras en vitesse et moins de problème de dos, de bras pour la suite !<br /> <br /> Bises
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 661
Publicité