Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
17 décembre 2011

Une banquette en carton.

Depuis quelque temps je regarde pas mal de blog de filles qui font des choses en carton. Des jeux, des jouets, des meubles, une source d'inspiration infinie. Je me suis lancée avec mes portes revues.

Et puis J'ai eu envie de faire un peu plus compliqué. Je me suis lancée dans l'élaboration d'une banquette pour la chambre de ma grande fille. Alors j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mal a retrouver le lien du tuto qui m'a servi pour ce projet mais ça y est enfin : c'est chez Isastuce

Etape 1 : Trouver le carton... Je suis plus que repérée dans les supermarchés du coin pour mes approvisionnements de plus en plus nombreux en cartons d'emballage divers et variés... A la grande horreur du Louarn qui se sent encore une fois envahi!

Etape 2 : Selection des bons cartons : 2 cartons de la même taille qu'on superposera et des bandes de carton pour l'ossature.

Dessus:

IMG_2198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessous :

IMG_2199

Vous voyez je ne me suis pas foulée! C'est pas droit et c'est moche. En plus lors notre week end avec 7 enfants de 4 mois à 5 ans, ma pauvre banquette a été mal menée! Pas grave, c'est l'occasion de la renforcer.

Etape 3 : Renforcer ma banquette : J'ai découpé : 2 plaques de la taille de l'assise (une dessus une dessous) et 4 plaques pour recouvir les 4 côtés. Puis j'ai inséré des carrés dans tous les emplacements de la structure :

IMG_2200     IMG_2202

IMG_2201

 

Et voilà la partie carton terminée, il ne me reste plus qu'à l'habiller!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas, c'est super sympa...<br /> A très bientôt sur la toile...
Répondre
L
c'est bien chouette comme idée et comme réalisation !
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 661
Publicité