Oh! Là là! Heureusement que Casa m'a rappelé le p'tit défi du 7, je l'ai fini depuis plus d'un mois et j'avais hate de le montrer et on est le 7 et j'aurais oublié...

Pour les autres défis c'est chez Casa...

Bref pour la rentrée j'ai fait une tenue pour Louloublou, ma fille de 5 ans :

 

IMG_1897

 

C'est la robe et le gilet Compiègne des enfants le la droguerie tome 3.

Je vous montre les détails :

La robe seule (taille 6ans, tissus et biais de chez tissus 2M)

IMG_1893

 

L'encolure,vue de devant, avec les plis :

IMG_1890

 

L'encolure de dos avec les brides et les boutons recouverts de biais :

IMG_1887

D'autres détails :

IMG_1885

 

     IMG_1891

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le gilet est réalisé en coton Mississipi de Katia, tricoté en double aux aiguilles N° 5 :

Encolure torsadée, gros boutons recouverts de biais :

IMG_1900

La torsade de la manche raglan :

IMG_1899

 

Pour ce défi j'ai donc testé les ouvrages de la Droguerie qui fleurissent sur le net. Leurs modèles sont très jolis sur les photos et on en entend que du bien alors je suis contrariée de devoir critiquer mais j'ai des reproches à faire :

- Certes je suis débutante en couture mais leurs explications ne sont pas bonnes du tout. Les explications pour faire la patte en biais derrière sont incompréhensibles. J'ai demandé conseils à mon excellente couturière de mère qui n'a pas compris non plus. Du coup j'ai sorti la bible de la couturière et j'ai fait une patte capucin à la place.

- Les photos sont limites : je voulais voir le bas de cette fameuse patte mais la photo s'arrête juste avant.

Pour le tricot j'ai dû apporter des modifications :

- Le bas du tricot est directement au jersey et le jersey ça ne tient pas, ça roulotte, chez moi même après blocage, alors j'ai ourlé, et pour les manches aussi, ce qui donne un effet pagode inattendu (voir première photo) mais toujours mieux que le roulottage. Ca encore c'est juste un gout personnel.

-Mais pour l'encolure ça ne va pas du tout. En suivant les explications j'ai une encolure qui fait plus que bailler. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé quelques photos de ce gilet et c'est confirmé. Alors que sur la photo du livre l'encolure est parfaite. J'ai dû tatonner pour réduire l'encolure en rabattant des mailles ensembles au dernier rang. J'aurais même pû faire plus car après portage l'encolure c'est un peu distendue.

Bon voilà, je ne voulais pas être désagréable, je partais avec un très bon à priori des ouvrages de la Droguerie et je trouve la réputation un peu surfaite.

Toujours est-il que je me suis fait offrir 2 ouvrages alors je ne compte pas m'arrêter là. Peut-être que je réévaluerais mon jugement. D'ailleurs je prépare mon défi 13 et ce sera aussi une tenue de ce même ouvrage. On vera bien.

En attendant merci encore Casa pour ce défi. Je le redis le p'tit défi du 7 c'est mon préféré...