Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
15 août 2011

La robe byzance ou la robe de baptème de Minie

Un mois avant le baptème de Minie je me suis mise en tête de faire une robe pour chacune de mes filles. Pour cete robe j'ai eu un déclic quand j'ai vu celle-ci chez un oiseau dans son nid que je remercie au passage. J'en avais commencé une autre (que j'ai finallement aggrandit pour LLB et que je vous montre prochainement)

 

Voici donc la robe de Minie ou robe byzance :

IMG_1706

L'empiècement est au crochet au point byzantin, les bretelles sont bricolées en mailles serrées, brides et un rappel du point byzantin.

Pour la partie tissus j'ai fait le choix d'un pli plutôt que du grand carré froncé des robes granny "traditionnelles" : j'ai découpé 2 morceaux de tissus en élargissant pour le bas, j'ai cousu les côtés, et j'ai fait une patte indéchirable pour la fente du dos. (Pour mémoire, c'est mon tout premier vêtement en couture et je suis toute à fait novice dans le domaine, alors j'ai fait la patte indéchirable chez mes parents avec l'ordi portable de ma maman posé derrière la MAC de cette dernière en suivant en live les étapes. J'ai fait la risée de toute la famille!)

IMG_1708          IMG_1707

IMG_1709

Voici les détails de la robe.

Conclusion : quelle satisfaction d'arriver au bout de ce projet! Petit bémol tout de même, la robe est vraiment trop courte, elle fait plutôt tunique, mais bon c'était très joli tout de même. Ah oui, et pour fermer derrière je n'ai pas eu le temps de mettre de boutons, j'avais mis un ruban entrelacé de part et d'autre mais "on" me l'a dérobé.

J'ai un tuto de l'empiècement presque fini, faites-moi signe si vous êtes partante.

Minie en vrai dans sa "vrai" robe de baptème

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH lalalala !! j'ai hâte de voir le tuto ... j'en ferais bien une semblable pour le baptême de mon bébé
Répondre
U
Elle est vraiment très jolie, et fait très robe ancienne. C'est ce que j'aime avec le crochet tout fin : ))<br /> Bravo pour la patte indéchirable, elle est super belle !
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 671
Publicité