Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
14 juin 2011

Le baptème de Minie

Bon, bon, bon, les défis du mois étant relevés, je peux passer à mon gros projet du mois : J'ai jusqu'au 10 juillet pour faire une robe et un gilet pour chacune des 3 Yer à l'occasion du baptème de la Minie.

Je voulais au départ leur faire la même et voici mon premier essai :

IMG_1597

Deux rangées de fleurs pour faire une robe style granny : empiècement crochet robe coton...

Une vrai galère! je ne sais pas attacher les fleurs au fur et à mesure, je les ai faites une par une et tout cousu, c'est long, le résultat n'est pas parfait et comble d'horreur... Les fils OH! Tous ces fils à rentrer...

IMG_1598

Et encore là on ne les voit pas tous!

Et puis je suis allée sur les conseils d'Adèle voir la robe de baptème de Un oiseau dans son nid. Et là j'ai fait une petite GROSSE crise de jalousie! Elle est magnifique cette robe! Qu'à cela ne tienne, j'ai pris papier, crayon, coton mercerisé, crochet assorti, mes antiques catalogues de crochet et remué mes méninges pour créer une autre robe pour Minie. (Je garde l'empiècement fleur pour faire la robe de Louloublou, elle lui plait beaucoup et il me suffit de rallonger un peu la bande...)

Voici mon second essai pour la robe de baptème de Minie :

IMG_1596*

J'ai repris le point byzantin (déjà utilisé pour mes brassières de naissance) et voici l'échantillon, ci-dessus.

J'aime beaucoup le rendu, je vais donc me lancer avec ce point-ci. L'avantage est que cela va plus vite que les fleurs et il n'y aura au final que peu de fils à rentrer. Ce qui n'est pas négligeable, n'est ce pas!

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai hâte de la voir ta robe de baptême !<br /> J'aime bien ce petit point byzantin, mais je t'avouerai que j'aime bien l'idée de tes fleurs de différentes tailles, même si je n'aurai pas fait avec une bande Granby, mais plutôt un empiècement, ou des bretelles... Mais bon je comprend aussi ta galère à devoir les attacher une par une :((
Répondre
L
les fleurs sont magnifiques, moi c'est aie aie pour les yeux maintenant quand je prends mes plus petits crochets. Le point byzantin fera très joli pour la robe, j'ai hâte de la voir terminée.
Répondre
A
Oh, elles sont superbes ces fleurs, ça ne m'étonne pas que tu y ai passé du temps! Je suis sûre que les deux versions seront très jolies!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité