Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
30 avril 2011

Mon gilet noeud, d'après miss grain de sel

J'ai fini mon gilet noeud de Miss grain de sel pour ma grande Louloublou. Il me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai eu du mal à faire les finitions car je n'étais pas très satisfaite du résultat. J'ai refait plusieurs fois le noeud pour qu'il convienne. De plus je n'arrive pas a rendre les devants plats, mais çà s'arrangera peut-être après lavage...Et çà ressemble à un petit blouson alors que je m'attendais à un gilet fin.

Il faut dire que j'ai choisi une laine lourde (Laika de Bouton d'Or) qui est plutôt agréable à tricoter mais pour laquelle je mets un gros bémol sur la qualité : plusieurs noeuds et au moins 2 mètres pas filés. Sans compter que la grosseur de la laine varie presque du simple au double par endroit. Bref pas enthousiaste.

Finalement j'ai fait un noeud moitié moins long que je n'ai pas replié (sinon le noeud est si lourd qu'il fait tomber l'encolure) et j'ai cousu sur toute la longueur en haut.

Voici le résultat :

IMG_1409

Gilet noeud de Miss Grain de sel, Laine Laïka de Bouton d'Or, couleur arbuste, aiguille n°6.

En conclusion, je trouve le modèle superbe je le recommencerais avec des aiguilles beaucoup plus petites pour faire un gilet léger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment doit on faire pour le gilet à noeud pour 11 mois pouvez vous me donnez les explications ( nombre de mailles av aiguilles 3, et demi et diminution merci d'avance
Répondre
E
ce gilet aussi est très joli!!
Répondre
M
Je suis venue voir... Moi je le trouve vraiment sympa, mais je ne suis pas impartiale ;o)<br /> Par contre c'est vrai que d'une laine à l'autre il faut se méfier... plus ou moins de rangs, de mailles... Et puis je tricote très serré, j'aurais dû le signaler.
Répondre
A
Il est trop beau! Moi aussi je le tenterais bien avec des aig 3,5!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité