J'ai fini mon gilet noeud de Miss grain de sel pour ma grande Louloublou. Il me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai eu du mal à faire les finitions car je n'étais pas très satisfaite du résultat. J'ai refait plusieurs fois le noeud pour qu'il convienne. De plus je n'arrive pas a rendre les devants plats, mais çà s'arrangera peut-être après lavage...Et çà ressemble à un petit blouson alors que je m'attendais à un gilet fin.

Il faut dire que j'ai choisi une laine lourde (Laika de Bouton d'Or) qui est plutôt agréable à tricoter mais pour laquelle je mets un gros bémol sur la qualité : plusieurs noeuds et au moins 2 mètres pas filés. Sans compter que la grosseur de la laine varie presque du simple au double par endroit. Bref pas enthousiaste.

Finalement j'ai fait un noeud moitié moins long que je n'ai pas replié (sinon le noeud est si lourd qu'il fait tomber l'encolure) et j'ai cousu sur toute la longueur en haut.

Voici le résultat :

IMG_1409

Gilet noeud de Miss Grain de sel, Laine Laïka de Bouton d'Or, couleur arbuste, aiguille n°6.

En conclusion, je trouve le modèle superbe je le recommencerais avec des aiguilles beaucoup plus petites pour faire un gilet léger.