Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
17 mars 2011

Gilet court au crochet

 

J'ai enfin terminé ce gilet pour Ananas. Les finitions m'ont donné du soucis! J'ai appris à coudre au point de maille l'encolure. Mais j'ai dû recommencer car la pointe arrondie du devant était ratée. En essayant de la défaire j'ai coupé le fil de couture... Croyais-je... Avant de m'appercevoir que HORREUR j'avais coupé dans la pièce...

J'ai repris comme j'ai pû et finalement çà ne se voit pas.

Après un deuxième essai de couture au point de maille c'est mieux mais pas encore très bien. Alors j'ai utilisé une technique que je ne connaissais pas : Le blocage des mailles :

1 : laver le tricot à l'eau à température ambiante

2 : essorer sans tordre le tricot

3 : enrouler dans une serviette éponge (blanche) et presser

4 : mettre bien à plat sur la table à repasser

5 : épingler le tricot bien tentu et laisser sécher.

Je n'y croyais pas trop mais miracle çà tient et même très bien. Je suis trop contente. Voici le résultat :

IMG_1300     IMG_1302    IMG_1301

Modèle N°12 : Gilet sans manche, taille 4 ans, Tricot Kid n° 149, Ideal (danseuse) de Bergère de France 3 pelotes.

Point fantasie au crochet 3,5

Bordure en côtes 2/2 aiguilles 3

J'aime bien ce point au crochet et l'idée de faire les pièces au crochet et les finitions aux aiguilles m'a amusée. Pour aller avec j'ai fait :

IMG_1299

Modèle n°5 : Le bérêt, taille 4 ans, Tricot Kid n° 149, Ideal (danseuse) de Bergère de France en double 3 pelotes, crochet 4,5

Et bientôt l'écharpe feuille inspiration blog, adaptation personnelle, avec feuilles au crochet, point de riz et point mousse aux aiguilles : actuellement sur les aiguilles. Ideal (danseuse 2 pelotes et everest 2 pelotes) de Bergère de France en double, crochet et aiguilles 4,5.

                                            IMG_1304   

 

     
                                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super mignon!
Répondre
A
C'est adorable! l'encolure du petit gilet est impeccable!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité