Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
9 mars 2011

Mes tricots de janvier

Voici enfin la photo de mes tricots de janvier :

IMG_1230

 

Pull modèle perso, laine Pegase +, prévue pour un autre projet il y a longtemps. Vous pouvez voir une photo plus belle ici.

 

Pour ce tricot j'ai quand même fait quelque chose de tout à fait nouveau :

IMG_1232

Une petite touche de jacquard sur les manches. J'ai fait suivre le fil derrière, et je suis fière du résultat! Mais la fièreté n'a pas duré longtemps : la honte! J'ai cousu l'encolure tellement serrée que la tête de mon fillot ne passe pas! Merci Adèle de la délicatesse de ton post.Donc mon prochain objectif c'est d'apprendre à coudre une encolure au point de mailles, affaire à suivre...

IMG_1233

Ben oui, parce que moi j'ai toujours tricoté le col rabattu toutes les mailles et fait une couture invisible.

Mon second tricot :

IMG_1228

 

Petite marinière (2 ans) en Phil Thalassa, adaptée du très joli modèle de Comme à l'école. Voilà les cadeaux que j'avais prévu pour mon petit fillot, et j'ai été récompensée car voir sa joie en ouvrant les paquets çà valait le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup la petite touche de couleur sur l'épaule !
Répondre
M
Bravo, c'est très réussi !
Répondre
B
oui, c'est une bonne idée, je ferai çà la prochaine fois.<br /> <br /> Là je fais un gilet tricoté en une pièce sans couture pour me remettre!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> je ne couds jamais un col autour d'une encolure je ne sais pas fair e donc je monte les mailles autour de l'encolure en faisant attention qu'il n'y ai pas de trou et je fais mon encolure avec une aiguille circulaire.<br /> <br /> bon courage à bientôt<br /> <br /> muriel
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 667
Publicité