Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
10 février 2011

Yaourts trop liquides? Quelques solutions...

Fans de yaourts maison depuis plusieurs années, nous nous sommes longtemps contentés de "yaourts à boire" (comprendre : yaourts très liquides natures...)

Mais après les fêtes dans la famille et l'abus de yaourts aux fruits du commerce, j'ai eu des réclamations. Ca tombe bien le père Noël m'avait apporté ceci : Yaourts inratables, 100 recettes faciles, naturelles et gourmandes (Alix Lefief-Delcourt)

En complétant mes recherches sur la blogosphère, j'ai fait plusieurs essais :

1 : Rajouter de la presure : résultat pas du tout satisfaisant! Le lait à caillé (évidemment)

2 : Rajouter plus ou moins de lait concentré sucré : résultat impécable! Démonstration pour le louarn et les Yer : retourné accrobatique complet du pot... Sous les applaudissements! Mais bémol du louarn "QUOI! du lait concentré sucré plein de cochonneries de N*stl* dans tes yaourts BIO!" Ben oui, il n'a pas tort!

3 : Rajouter plus ou moins de lait en poudre Bio : résultat plutôt satisfaisant, mais je n'aime pas trop parce que ça fait des grumeaux au fond. En laissant reposer au moins une heure ca améliore.

4 : Ma solution : préparer mon lait concentré sucré Bio : pour les proportions à chacune de trouver (en tatonnant) sa recette idéale. Des recettes ici, ou ici ou encore et .
Perso je prends du lait en poudre bio, de l'eau et du sucre mais moins que dans la recette d'origine. Je prépare un bocal pour 2 semaines de yaourts. J'ai voulu essayer dans les bacs à glaçons : ça ne prend pas : INCROYABLE

Voilà quelques pistes pour améliorer la consistance des yaourts maisons... A vos cuillères


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui c'est vrai bonne idée, j'essaierais
Répondre
L
Perso je rajoute du lait en poudre mais je tourne assez longtemps, voire je le passe au mixer avec le lait quelques instants, ainsi pas de grumeaux !
Répondre
A
Tu as fait une étude complète à ce que je vois! Je pense que je vais me contenter d'utiliser du lait en poudre!
Répondre
Tammoù ha tammoù : Breizhmama, ses 3 yer et le louarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité